




Oyez! Oyez! gentes dames et gentes sieurs les aventures de notre jour à Burlats!!!
Dès le matin, un soleil radieux a illuminé notre journée. C'est en musique que nous avons attaqué de front: chorale et projet. Le travail de création avance. Nous avons écouté les premiers enregistrements et créer un puzzle musical. Fabrice nous aide beaucoup et nous découvrons encore de nouveaux instruments et de nouveaux sons.
Puis petit jeu dans le pré des vaches.
Ensuite nous avons travaillé un peu en classe et dessiné la montagne qui
nous entoure de partout, au bord de l'eau. Dans la rivière il y a pleins de poissons et même des canards.Cet après-midi nous avons pris la poudre d'escampette à travers bois. Là Laetitia nous a montré comment faire chanter l'herbe et la maîtresse nous a montré des "bébés" fougères qu'on appelle des crosses. Puis nous avons farfouillé dans la nature pour trouver de quoi exprimer notre land art.
Après quoi nous sommes montés tout en haut de la montagne jusqu'à une nouvelle cascade.
En rentrant nous avons frappé les feuilles récoltées pendant la balade pour en faire sortir le tanin: ce sera un autre chef d'œuvre de land art.

Et ce soir, petit spectacle autour de la légende d'Adélaïde aux yeux de violette... dans l'authentique pavillon d'Adélaïde!Histoires de la belle lisse poire du Prince de Motordu et d'une lettre pour Lily la licorne, avant de partir au pays des songes...
Que votre nuit soit douce, et à demain.
Nous vous conterons de nouvelles aventures!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire