mercredi 16 mai 2012

Classe de CE2 de Caujac, Mercredi 16 mai 2012

Pour voir nos créations, allez voir sur le site ci-dessous : http://www.art-terreetmusique.fr/ecoles/caujac-au-moulin-des-sittelles-mai-2012/

mardi 15 mai 2012

Classe CE2 de Caujac, Mardi 15 mai 2012

Aujourd'hui mardi, la journée a été longue et dense. Les enfants ont créé une histoire musicale, texte et musique (un troubadour chantant son aubade à la dame du château), des instruments de musique (racloir et mirliton). Ils ont fait une promenade dans les bois parcourus au moyen âge par la princesse Adelaïde et le fardarelou. Ils sont tous en pleine forme et ont la tête pleine de bons souvenirs.

lundi 14 mai 2012

Classe de CE2, lundi 14 mai 2012

Le voyage s'est très bien passé, pas de malade. Les enfants se sont installés dans leur chambre respective. Après le repas de midi, un petit moment de détente et nous sommes partis à la découverte des instruments de musique et dans la création d'une histoire musicale avec Fabrice, notre animateur de musique. Un petit parcours d'orientation dans le village médiéval de Burlats pour faire connaissance avec l'environnement. Un autre atelier de musique avec Fabrice, les douches pour se rafraichir après cette belle journée ensoleillée et un excellent concert de musique, dîner, puis jeux en groupe pour clôturer la journée avant d'aller au lit. Les enfants sont en pleine forme et se régalent. Maintenant ils dorment presque tous.