mardi 19 février 2013

les petits musiciens de Burlats

Bonsoir
Journée bien remplie. Peu de temps pour vous communiquer des nouvelles...
Tout s'est très bien passé, nous avons commencé les ateliers de musique et nous enchaînons demain par les activités théâtrales et de cirque. Les enfants sont couchés !!! Le marchand de sable est passé.
On vous dit "A demain !"





jeudi 14 février 2013

Jeudi 14 février
Journée maussade,mais profitable pour avancer dans la composition et l'enregistrement de chansons.
Les élèves ont également travaillé à faire une surprise à leurs parents. Pour se détendre Claire a organisé un jeu de piste dans le village.


Il faut s'entraider dans le groupe pour trouver les indices dans le village et répondre aux questions.


Concentration avant l'enregistrement du morceau créé par les élèves et Fabrice.


Enregistrement d'un soliste. Sa voix sera ensuite rajoutée à la musique avec l'ordinateur.


Maintenant toute la classe s'enregistre pour le chœur.
Demain dernier coup de collier pour terminer la création avant le départ.

mercredi 13 février 2013

Aujourd'hui les petits sont partis mais avant leur départ les élèves ont tous ensemble participé à un enregistrement des chansons. Les grands ont imaginé la suite de l'histoire qu'ils chantent, ont composé une musique . Tout cela devrait déboucher sur un spectacle genre" comédie musicale".

Il faut beaucoup de concentration et donc une petite balade à la cascade pour confectionner des cabanes a permis à tout le monde de s'aérer un peu.







 A la veillée, danses occitanes et déguisements.


 Petit échauffement ce matin avant de chanter.
Tiens! et si chacun massait un peu son voisin...

 Tout le monde se prête au jeu.



 Les repas à la cantine sont variés et bien appréciés.

 Balade à la cascade du Mont Paradis.

 Je vous rassure les cabanes étaient déjà construites quand on est arrivés. Les enfants ont continué les constructions ou fait du land art.

En tout cas ils se sont tous entraidés et ont passé un très bon moment.




mardi 12 février 2013

Le séjour continue dans la bonne humeur et la concentration pour les activités proposées. Il a neigé tout hier soir mais la neige n'est pas trop restée à notre grand désespoir. 
La nuit s'est bien déroulée, l'accueil est formidable.


Entre le chant et la musique la classe de Voulpillac a droit à un cours d'Hitoire médiévale  ( pour que le maître ne perde pas la main...)






L'après midi est consacrée à la fabrication d'instruments sous l’œil  toujours bienveillant de Marie Hélène ( qui n'a pas perdu la main  ...)

Un petit rayon de soleil et on en profite pour faire une petite balade dans ce joli village.



Tout le monde apprécie l'heure du goûter.